Spielstation est une filiale de la société de salles de jeux allemande SchmidtGruppe. Afin de présenter son activité et de communiquer sur sa politique d'embauche et de prévention, il m'a été demandé une brochure format "menu", facile à emporter dans la poche de son veston. Plutôt destinée aux politiques régissant les lois relatives aux jeux de hasard, ce court portrait est ponctué d'illustrations traitées en "flat design", destinées à informer de façon sympathique et à dédramatiser une activité souvent décriée.
La société forme de jeunes apprentis aux métiers de l'accueil et autres accompagnements-clientèle et permet de monter en grade puis de faire carrière. J'ai alors stylisé la livrée des employés de la société afin d'illustrer la diversité des perspectives professionnelles offertes.
Soutenue par différents syndicats, Spielstation se doit de communiquer sur sa politique de prévention à l’addiction aux jeux et sur la mise en place d'un processus de veille destiné à protéger ses clients-utilisateurs. J'ai alors représenté un projecteur venant faire la lumière sur l'organisme choisi pour encadrer la démarche.