Voici un projet qui a plus de vingt ans et que je tiens à présenter car il est assez représentatif de mes débuts en tant que designeure produit. Il s'agit d'un lit pliant pour bébé réalisé au sein d'une agence parisienne pour un client chinois. Je me suis occupée de la création du bouton pousseur, des protections aux quatre coins du lit et du mobile amovible pour distraire bébé. L'enjeu technique fut tout d'abord de comprendre la cinématique de pliage du lit, phase importante pour la création des protections aux articulations. Il m'a fallut ensuite imaginer une pièce mécanique capable de se fixer solidement au bord du lit et de supporter le poids du bras en porte-à-faux du mobile.
J'ai travaillé ensuite sur un univers subaquatique propice au calme et à l'endormissement. La cloche transparente du mobile est rétractable et peut se ranger à plat pour les besoins du portage et du transport, fonctions premières d'un lit destiné au voyage.
Des déclinaisons de couleurs de tissus, de décors et de coins de protections sont venues compléter cette étude. Le lit fut ainsi traité dans sa globalité comme un univers en soi pour offrir à bébé une bulle sûre, onirique et harmonieuse. Ce fut pour moi l'occasion d'utiliser la modélisation 3D et ses différentes possibilités de rendus. J'ai réalisé, pendant cette première expérience salariée, plusieurs séjours en Chine où j'ai pu côtoyer de près les techniques de fabrication en usine. J'ai également pu apprécier une approche culturelle et esthétique très différente de l'approche occidentale, ce qui fut un enrichissement précieux.